Confluence – émission spéciale Gitta Mallasz

Une émission retraçant le parcours de vie et l’œuvre de Gitta Mallasz enregistrée dans les studios de Radio Bulle, en présence de Bernard et Patricia Montaud. Cette émission sera diffusée en trois épisodes de 50 minutes les trois prochains dimanches à 13 h : le 26 septembre, le 3 octobre et le 10 octobre.

Cette émission est produite par Myriam Besson, animatrice radio sur Radio Bulle Agen et Radio Bastides. Elle a réalisé l’enquête et le montage, ainsi que les interviews en partenariat avec Patrick Figeac (président de Radio Bastides et animateur radio sur les radios associées du 47- Lot-et-Garonne).

Dans ce 1er épisode – diffusé dimanche 26 septembre 13h – nous la rencontrons en Hongrie pendant la 2ème guerre mondiale, le fléau du nazisme qui l’a touchée de plein fouet et l’expérience intérieure des dialogues essentiels vécue avec ses trois amis.


Dans le 2nd épisode diffusé le dimanche 3 octobre à 13h, nous retrouvons Gitta en France, tout près de chez nous à Sauveterre la Lémance, à travers ses écrits, ses interviews, et surtout ses amis les plus proches : entre autres Françoise Maupin, puis Bernard et Patricia Montaud.


Dans le 3ème et dernier épisode diffusé le dimanche 10 octobre à 13h, nous allons rencontrer son héritage spirituel et sa reconnaissance historique parmi les Justes.


Chaque épisode est ponctué de 2 pauses musicales, de mini- audios de Gitta Mallasz elle-même, d’interviews-témoignages, de lectures d’extraits.