Le Grand Défi

Le Grand Défi du Florida

Après le Grand Défi Vaudou, le Grand Défi à l’ouest, la Guerre du feu des étoiles, le Grand Défi prend l’eau, le Grand Défi à poêle, Botanique et apocalypse (la fin des haricots), puis une pause due au covid, le Grand Défi revient enfin. Le thème cette année : ésotérisme et fête Foraine.

Le Grand Défi c’est quoi ?

Des musiciens, des décorateurs, s’inscrivent individuellement. On mélange tout ce beau monde, on tire au sort des groupes de musique, sans tenir compte ni de l’instrument pratiqué, ni du niveau et encore moins du ou des styles pratiqués par chacun. Chaque groupe ainsi créé se voit attribuer un bout de vidéo, de  6 à 8 minutes, choisi avec soin (et parfois un peu de sadisme).
Les groupes ainsi formés auront deux mois pour créer un morceau original, façon ciné-concert, sur de la vidéo en rapport avec le thème de ce nouveau Grand Défi : ésotérisme & fête foraine.
Deux équipes qui auront en charge d’habiller le Florida le jour J (le10 décembre) seront également créées tout aussi aléatoirement. Chaque équipe aura son espace à aménager (bar, scène etc…). 

Cette année, le Florida et Radio Bulle vous proposent un nouveau défi : une création sonore.

Des binômes seront tirés au sort (Jeudi 6 octobre, lors d’un Afterwork spécial au Florida) et auront 2 mois pour produire ensemble une création sonore de 4 minutes maximum. Le thème est le même et le format est libre (lecture, mise en scène, musique, ballade sonore, interview, fiction, poésie, horoscope, reportage…). Ophélie de Radio Bulle pourra vous assister techniquement et vous pourrez vous enregistrer dans le studio de Radio Bulle si besoin. 
Ces créations sonores seront ensuite diffusées sur Radio Bulle le soir du grand défi (Samedi 10 décembre) lors d’une émission spéciale depuis le bar du Florida. Vous aurez aussi la possibilité (si le format est adapté) de proposer votre création sonore en direct. Les productions seront ensuite disponibles à l’écoute toute la soirée du grand défi!

Inscriptions pour les productions sonores : ophelie@radiobulle.net

C’est bien entendu ouvert à toutes et à tous !