La Nuée : le premier film fantastique tourné en Lot-et-Garonne

La Nuée : le premier film fantastique tourné en Lot-et-Garonne

Emission consacrée au film La Nuée de Just Philippot, un film tourné en majorité en Lot-et-Garonne avec le soutien du BAT47 , du Lot-et-Garonne, le Département et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Au programme : interviews du réalisateur Just Philippot et de Hervé Bonnet, directeur du Bureau d’Accueil de Tournage du Lot-et-Garonne, et de Léo Thérial, technicien déco sur le film !

La Nuée est le premier long métrage du réalisateur Just Philippot à qui on doit Acide, Ses Souffles ou encore Gildas a quelque chose à nous dire. Dans la Nuée, Just Philippot nous propose un drame familiale fantastique dans lequel Virginie, mère de famille, brillamment interprété par Suliane Brahim décide de se lancer dans l’entomoculture, plus précisement dans un élevage de sauterelle comestible. Peu à peu, la fermière va nouer un lien aussi étrange qu’obsessionnel avec ses insectes. Elle va faire face à l’hostilité et l’incompréhension des paysans voisins mais surtout de ses enants. Un film fantastique donc, que le réalisme renforce et rend troublant. A découvrir au cinéma le 4 novembre !


Rechercher un PODCAST :

Recevez les dernières informations de Radio Bulle

Saisissez votre adresse mail

Rejoignez les 20 autres abonnés

Votre météo à Agen :